EVEIL SPORTIF ETRECHET : site officiel du club de foot de ETRECHET - footeo

23 septembre 2010 à 20:46

NEUILLAY-LES-BOIS TIRE LE GROS LOT

Didier Mançois (à g.), le président de Neuillay, reçoit sa dotation des mains d'Alexandre Villers, chargé de communication.
© DR

Lorsque Clément Feuillade, trésorier adjoint de l'AS Neuillay-les-Bois, a répondu aux deux questions d'un concours initié par Betclic et son partenaire, Eldera, sur Internet, il ne pensait sans doute pas faire autant d'heureux. Et pourtant, il a suffi de ces deux croix et d'un peu de chance, aussi, pour que deux jeux de maillots flambants neufs tombent sur les étagères de l'intendance. Une manne tombée du ciel, on s'en doute, pour l'ASNB qui brille en 4e division du district de l'Indre.

« En fait, ce concours a été lancé par Betclic au printemps, au moment où les paris en ligne commençaient à être autorisés, raconte Bastion Coquerel, secrétaire, joueur et même entraîneur de l'ASNB. Clément a joué. Les premiers qui répondaient gagnaient les jeux de maillots. Je crois qu'il y a eu 500 ou 600 clubs en France qui ont participé. Nous avons été quatre dans l'Indre à gagner ! »

Luant, Villers-les-Ormes et Buzançais sont les autres récipiendaires. Leur dotation, c'est vendredi dernier qu'ils l'ont touché. Un gros coup de promo pour Betclic, en fait, qui avait loué spécialement le Stade de France et fait venir l'un de ses « peoples » sous contrat, en l'occurrence Thierry Roland. « C'est Didier Mançois, notre président, qui est allé à Paris pour recevoir les maillots. Il a eu droit à la visite du stade et à un cocktail dinatoire. »

Des petits plats dans les grands pour un club qui a retrouvé de l'allant il y a peu, sous l'impulsion d'une bande d'amis originaires de Châteauroux. Bastien Coquerel : « Nous avons remonté le club sans être de Neuillay. Certains ont joué à la Berri, Velles, Le Poinçonnet ou Niherne. Didier a pris la présidence. On joue pour le plaisir, mais non sans certaines ambitions. » Elles se traduisent par un gros recrutement qui a vu, au cours de l'été, Gerry (Creuse), Ballester, Aubailly (Coing-Céré), Michel (Les Bordes) et quelques autres filer vers l'ASNB « pour jouer la montée en 3e division ».

Ça n'a pas été sans mal avec une défaite à domicile lors de l'ouverture du championnat et la visite de Paulnay. Mais dès la 2e journée, la troupe au désormais maillot noir allait s'imposer à Francillon (2-0). Il ne reste plus qu'à confirmer...