Notre vice-président Jeannot à l'honneur

6 février 2013 - 20:59

Jean-François Petiot.

A l'occasion de l'assemblée générale du Comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports, qui s'est déroulée dans la salle Agora d'Ardentes, un habitant d'Étrechet s'est retrouvé sous les projecteurs : Jean-François Petiot. Sportif et bénévole dévoué, Jeannot, de son surnom, est étroitement lié avec la section football de l'Entente sportive Étrechet. Arrivé au club en 1967, le récipiendaire y a un peu tout fait. Joueur évidemment, mais aussi trésorier, secrétaire, etc. Le médaillé de bronze a animé, de 1981 à 1987, l'école de football. Déjà en 1999, il avait reçu la médaille du district du plus vieux joueur en activité. L'Étrechois a aussi été responsable de l'équipe vétérans. Cerise sur le gâteau, la fonction d'arbitre de touche n'a plus de secret pour lui. Désormais vice-président, il a mis un terme à sa carrière de joueur en 2011. Mais Jean-François Petiot a aussi siégé au comité directeur de l'Éveil sportif et depuis 1999, il est membre du Chineur étrechois, l'association qui organise la brocante d'automne et la bourse hivernale. Le bénévolat, quand on ça dans le sang, on n'y échappe pas. A la médaille de bronze du comité de la Jeunesse et des Sports, non plus.