EVEIL SPORTIF ETRECHET : site officiel du club de foot de ETRECHET - footeo

La belle récolte de l'ESE article du 25/06/2010

La belle récolte de l'ESE

Le club a connu une très belle saison. -  - Photo NR

Le club a connu une très belle saison. -

C'est devant une nombreuse assistance, parmi laquelle se trouvaient le maire William Stévanin et son premier adjoint, Marc Descoureaux, que s'est déroulée l'assemblée générale de la section football de l'Éveil sportif d'Étrechet. Le président Bruno Deterne s'est évidemment réjoui de l'excellente saison 2009-2010 réalisée par ses joueurs, avec deux montées pour les deux équipes seniors, mais aussi une coupe Barès acquise dimanche à Ruffec face à Saint-Genou.
Reparti sur des bonnes bases avec vingt dirigeants et 45 joueurs seniors, le club a vu aussi son équipe fanion récompensée par le challenge de la meilleure attaque du district et la meilleure défense, elle a été aussi la plus performante équipe de 4 e division en Coupe de l'Indre. Le président a tenu à féliciter David Aubin pour la qualité de son coaching, pour sa présence et son discours plein de justesse. Et le coach de souligner l'assiduité des joueurs aux matchs et aux entraînements, ainsi que la formidable ambiance qui a régné tout au long de la saison. Il a annoncé les arrivées de quelques recrues pour la saison prochaine.
Les U9 n'ont pas été oubliés, ils ont connu des résultats très honorables. Leur entraîneur, David Flécher, souhaitant prendre du recul, un appel a été lancé aux volontaires pour prendre en charge l'école de football. Du côté de la trésorerie, Laurent Alrivie a présenté des finances toujours saines, soulignant l'aide apportée par la subvention municipale. Enfin, Laurent Alrivie est devenu le nouveau secrétaire et Dominique Fantin occupe désormais le poste de trésorière.

Nouvel entraîneur pour les footballeurs

Le nouvel entraîneur est connu ; reste à trouver un arbitre. Le nouvel entraîneur est connu ; reste à trouver un arbitre.

Les footballeurs de l'ES Étrechet ont dressé les bilans de la saison qui vient de s'achever. Au gymnase, le président Bruno Deterne a remercié la municipalité, le docteur Gallay, les partenaires bien sûr, mais aussi les dirigeants, puis il est revenu sur la bonne deuxième partie de saison de l'équipe fanion : celle-ci se maintient en 2e division, tout comme l'équipe réserve de David Flécher se maintient en 4e division. Bruno Deterne a aussi félicité David Aubin pour la qualité de son coaching. Auteur de trois saisons accomplies, l'entraîneur a décidé d'arrêter, mais il reste en tant que joueur, regrettant au passage « l'absence de motivation de certains joueurs surtout vis-à-vis de l'implication sans faille des dirigeants ».

Après les bilans chiffrés présentés par Laurent Alrivie et Vincent Rigal, le maire a annoncé les prochains travaux au stade Bernard-de-Fougères, en vue de la création du club-house. Philippe Moutonnet, nouvel entraîneur, a été présenté. Il sera assisté de David Joubert. Un arbitre doit être recruté au plus vite.
Le bureau. Président d'honneur, William Stévanin ; président, Bruno Deterne ; vice-présidents, Jean-François Petiot, Christophe Lecomte, Patrick Gallay ; secrétaire, Olivier Poulain ; secrétaire adjoint, Christophe Robin ; trésorière, Valérie Aufrère ; trésoriers adjoints, Laurent Alrivie et Vincent Rigal ; membres, Jean-Marie Aufrère, François Barbier, Daniel Blin, Jean-Pierre Dufort, Dominique Fantin, David Flecher, David Joubert, Laurent Lavergne, Philippe Lemaire, Philippe Moutonnet, Jean-Marc Roux, Sébastien Roux, Grégory Treny, Fernando Viera.

E.S. ETRECHET vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 2 ans
SC SEGRY / ESE 2 plus de 4 ans
SC SEGRY / ESE 2 : résumé du match plus de 4 ans
ESE 1 / ASS J. CHATEAUROUX plus de 4 ans